Monday, December 26, 2005

Suzie "madness" Deschênes part 0.2




Suzie "madness" Deschênes





Sunday, December 25, 2005

Plus Virginie




Friday, December 23, 2005

Jacynthe et Virginie





Thursday, December 15, 2005

Les femmes

Alex "En tout cas je ne me fendrai pas la tête ni le cul pour elle!"

Bob "Surtout que t'as pas de tête."

Nick "Pis que t'as déjà le cul fendu."







Wednesday, December 14, 2005

Ça c'est de la vraie pub




La mire inconsciente

Dans une société moderne où la femme sert d’appât pour la vente, nous devrions évidemment être en désaccord. Pourtant, beaucoup de débutants et même de vétérans du milieu publicitaire se servent de cette facilité pour illusionner un consommateur. La femme correspond à un objet atteignable et l’achat de l’illusion permet au consommateur de croire en la possession de l’appât (femme) présenté avec le produit. C’est l’inconscient qui agit dans bien des cas.

Une publicité d’automobile, par exemple, est souvent agrémentée d’une belle demoiselle. On nous présente le produit (auto) et la demoiselle "habillée", donc l’auto prend plus de valeur que si elle était présentée seule. L'illusion passe, le consommateur trouve le prix respectable et achète le produit en pensant à la femme. L'exagération ci-dessus sert de caricature pour ce genre de publicité. D'autres pub peuvent être présentés par des hommes qui sont souvent les concessionnaires économes. Habituellement, ces publicités sont à chier étant donné que les vendeurs de voitures sont rarement de bons comédiens. La publicité cherche à frapper le consommateur en trente secondes alors je ne crois pas qu'il y a de la place pour les mauvais comédiens. Est-ce que la femme est l'outils nécéssaire pour faire fructifier la vente?

La femme semble corresponde à ce même but dans les publicités de bières. Les versions américaines en sont la preuve: la femme semble toujours contente (effet de l'alcool?) et l'homme en profite (...effet de l'alcool?). Tout paraît soudainement facile, mais comment se fait-il que ce soit la femme qui se laisse aller un peu plus? La société voit mal un homme se laisser aller dans l'alcool, ça fait alcolo. Par contre, on accepte volontiers les folies de la femme, car elle nous paraît plus facile. Business. Je vois très bien le mononcle bedonnant assit devant le téléviseur en train de baver sur le 36C d'une femme buvant une bière et lever son 250 livres pour aller s'acheter une caisse de cette même marque.

Dans les deux cas, la femme ne représente pas ce qu'elle est; elle sert de parure, d'objet illusoire marketing qui chatouille l'inconscient des consommateurs masculins. Ces pub jouent avec la conscience, avec la manipulation indirecte, mais qu'est-ce que la pub au fond? Beaucoup de publicités sont croches, inexactes et nous envoient une fausse représentation du produit, mais le monde dans lequel nous vivons est un monde des affaires et surtout un monde d'argent. Il faut croire au produit peu importe la façon dont on l'amène. Bientôt, la femme anorexique nous présentera le Big Mac de 2 livres en suçant les cornichons et sa soeur jumelle viendra lui essuyer une tache de moutarde avec sa langue. J'ai tellement hate...